La révolution électrique
Tous les constructeurs s'y mettent et Ford ne compte pas louper le train de l'électrification. Chez le constructeur de Détroit cette révolution passera par la Mustang Mach-e qui sera commercialisée dans quelques mois.
Un SUV inspiré de la mythique sportive que Ford tease depuis des mois. Pour nous faire patienter, le constructeur américain en dévoile une version très spéciale.
Une fusée électrique
C'est une ultra-sportive qui prend les traits de la future Mustang Mach-e. Elle est développée en collaboration avec RTR et construite à partir d'une caisse en blanc de Mustang Mach-E GT.
Pourquoi ultra-sportive ? À cause de la puissance annoncée de 1400 chevaux. Pour Ron Heiser, ingénieur en chef des programmes, Mustang Mach-E : « Le moment est idéal pour tirer parti de la technologie électrique afin d’en puiser des enseignements et de les appliquer à notre gamme. La Mustang Mach-E sera amusante à conduire, comme toutes les autres Mustang avant elle, mais la Mustang Mach-E 1400 est complètement folle, grâce à la collaboration de Ford Performance et RTR ! »
Anything you can do we can do electric. Witness the #MachE1400: a one-of-a-kind prototype developed in collaboration with RTR Vehicles, targeting 1,400 peak hp and more than 2,300 lbs. of downforce. #FordMustang #MustangMachE pic.twitter.com/ru44c7zFRb
— Ford Mustang (@FordMustang) 21 juillet 2020
Les montagnes russes
La Mustang Mach-E 1400 est le résultat de 10 000 heures de collaboration entre Ford Performance et RTR. L'objectif de Ford est de faire changer de point de vue sur l'automobile électrique. Ce que confirme le fondateur de RTR, Vaughn Gittin Jr : "Cette expérience ne ressemble à rien de ce que vous avez pu imaginer, à l'exception peut-être de montagnes russes." Des sensations obtenues grâce à une fiche technique hors du commun.
La voiture avec sept moteurs
L'aérodynamique a été travaillée notamment au niveau des formes du véhicule, mais également en optimisant les emplacements des conduits de refroidissement, du séparateur avant, des plans de plongée et de l'aile arrière.
Mais la carrosserie cache un secret. Ou plutôt sept, le nombre de moteurs embarqués dans cette Mustang Mach-E 1400, soit cinq de plus que la Mustang Mach-E de série. Elle dispose également d'une grande plage de réglages optimisés aussi bien pour la pratique du Drift que pour les performances en ligne droite.
Montrer ce qui est possible
Le défi de ce prototype pour Ford est de montrer l'étendue des possibilités offertes par l'électrique. Avec un développement optimisé pour la performance, la Mustang Mach-e 1400 veut représenter l'emblème de la puissance électrique. Une façon de succiter la curiosité pour le futur modèle de série. Un modèle très attendu dans lequel Ford croit beaucoup.
Le constructeur a investi plus de 11,5 milliards de dollars dans les véhicules électriques dans le monde.
July 24, 2020 at 12:02PM
https://ift.tt/2OTWU0i
Automobile. La Ford Mustang électrique veut faire envie - Le Progrès
https://ift.tt/3fP6rRU
Ford
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Automobile. La Ford Mustang électrique veut faire envie - Le Progrès"
Post a Comment