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Ford Bronco (2021) : une renaissance sur les chapeaux de roues - Autonews

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Zapping Autonews Qui fabrique des voitures hydrogènes ?

Pour le design de son nouveau tout-terrain, Ford assure avoir débuté le projet avec un scan complet d’un Bronco des années 70 en 3D, afin de partir sur une base néo-rétro reprenant la forme et les proportions exactes du tout-terrain mythique. Le résultat est bluffant de ressemblance, tout en étant beaucoup plus moderne dans son aspect et ses technologies, bref, un véhicule qui s’annonce déjà comme une vraie réussite de la part des concepteurs américains de la marque à l’ovale bleu. Déjà disponible à la réservation, ce modèle est attendu au États-Unis pour le début de l’an prochain.

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Le Jeep Wrangler dans le viseur

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Ford Bronco (2021) | Les photos officielles de l’inédit tout-terrain
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Credit Photo - Ford

Jeep n’a qu’à bien se tenir : quasiment seul sur le marché des tout-terrains de loisirs de gabarit généreux, avec la possibilité de moduler les éléments de carrosserie à volonté (portières démontables, hard-top intégral…), le Wrangler va maintenant devoir faire face à un nouveau concurrent de poids. En effet, le Ford Bronco ressuscite non seulement un patronyme évocateur, mais il propose également un look néo-rétro irrésistible et des caractéristiques alléchantes. Tourné entièrement vers le plaisir de conduite en off-road, le nouveau Bronco proposera plusieurs modes de conduite dont la plupart seront destinés à la conduite hors des sentiers battus (sept en tout : Normal, Eco, Sport, Slippery and Sand, Baja, Mud/Ruts et Rock Crawl).

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Un vrai tout-terrain à l’ancienne

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Ford Bronco (2021) | Les photos officielles de l’inédit tout-terrain
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Credit Photo - Ford

Avec son angle d’attaque de 29°, son angle de fuite de 37,2°, ses 29,4 cm de garde au sol, ses roues de 35 pouces (optionnelles) et sa capacité à passer dans 85 cm d’eau sans risque pour la mécanique, le Bronco est résolument taillé pour le tout-terrain. Le tout-terrain, doté d’un châssis échelle associé à des trains roulants ultra-modernes (boîte de transfert électromécanique, barre stabilisatrice à commande hydraulique…) sera proposé avec deux moteurs au choix. Sous le capot pourra prendre place un quatre cylindres 2.3 Ecoboost de 270 ch, associé à une nouvelle boîte manuelle à sept rapports disposant d’une gamme courte. Pour des performances accrues et une noblesse de coeur plus marquée, le Bronco pourra également adopter un V6 2.7 de 310 ch accouplé, sur demande, à une boîte automatique à dix rapports.

Seul frein à notre enthousiasme, la forte probabilité que ce 4x4 ne soit jamais commercialisé sous nos latitudes. Il est pour le moment réservé au marché américain et peut être précommandé dès maintenant en signant un petit chèque de 100 $. Les prix débuteront aux États-Unis à partir de 29 995 $ (26 243 €).

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July 15, 2020 at 06:30PM
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